prevnext

Etablissement

Pour la prise en charge en hospitalisation à temps partiel ou hôpital de jour:

le Centre de Réadaptation Alimentation Diabète Obésité Pédiatrique Val Pré Vert a ouvert son hôpital de jour aux jeunes patients depuis le 21 octobre 2013.L’accueil des jeunes patients et de leurs parents se fait durant la semaine. Deux types de prises en charges:

  • des journées bilans destinées à évaluer les besoins et attentes du patient et de sa famille et de fixer des objectifs concrets (inscription dans un programme en hôpital de jour, ou possibilité d’accompagnement en internat.)
  • des journées de prises en charges selon un programme précis et établi pour plusieurs semaines.

Pour la prise en charge en hospitalisation à temps complet:

L’établissement ouvert depuis le 3 mai 2014 peut accueillir 40 jeunes patients dans des locaux neufs aménagés pour le bien être et le confort des enfants et adolescents. Des espaces généreux et une attention particulière portée à l’esthétisme, au goût du beau et bien entendu au goût du bon .

L’accueil se fait sur prescription médicale par le médecin traitant ou le médecin spécialiste qui suit le jeune patient. Après une évaluation en hospitalisation de jour le jeune intègre les locaux pour une durée de 3 à 9 mois .

La scolarisation se fait en dehors de l’établissement afin de préserver au mieux la scolarité classique des jeunes patients.

Evolution de la construction

twitter-logo-1