prevnext

Séjours Parents/Enfants

Structure d’accueil Enfants/Parents

L’établissement de SSR Pédiatrique » Val Pré Vert » accueille la famille du jeune enfant (la priorité est donnée aux familles des plus jeunes enfants).

Le parent présent accompagne l’enfant dans la prise en charge globale et participe à des séances d’éducation thérapeutique.

Un référent parents est présent pour aider et accompagner la famille tout au long du séjour dans l’établissement ;  ceci afin que le séjour se déroule au mieux et soit le plus bénéfique possible.

http://creadop-valprevert.com/wp-content/uploads/2015/01/sejours-2016-2017.pdf

cliquez sur la photo

« Le SSR Pédiatrique Val Pré vert » est un des rares établissements à accueillir également un membre de la famille (maman, papa, grands-parents etc) dans ce cadre de soins.

Dans le cas d’un séjour enfant/parent, les frais d’hébergement (chambre et repas) sont pris en charge par les mutuelles. Pour les bénéficiaires de la CMU, il est possible d’obtenir une aide exceptionnelle. Les chambres de la structure enfant-parent sont situées au sein de l’établissement et sont équipées et aménagées pour l’accueil des plus petits et d’un parent :. Des salles d’activités sont également à disposition des parents ainsi que des salons de détente.Lorsque que l’enfant est accueillis à Val Pré Vert avec un accompagnant, ils sont logés ensemble dans la même chambre . Il est parfois possible de programmer le séjour en externe, dans ce cas les frais d’hébergement sont à la charge de la famille.

Accueil  des plus grands avec leurs familles

Les séjours sont également ouverts à des enfants et des  adolescents avec leur parents, il s’agira alors de séjours spécifiques à thème . Ces séjours seront réservés à cette seule catégorie d’âge afin de bien les différencier des séjours de parents avec les plus petits. Les jeunes accueillis auront été au préalable déjà pris en charge dans l’établissement soit en hôpital de jour, soit en hospitalisation à temps complet.

http://www.dreamstime.com/stock-images-african-american-family-parents-children-image26275394

cliquez sur la photo

Il s’agira alors d’un travail de quelques journées durant lesquelles les parents pourront avec leurs adolescents acquérir ensemble les éléments nécessaires à une amélioration de la qualité de vie au retour à domicile. Il est important en effet de consolider les acquis et de pouvoir les faire perdurer. L’implication de la famille a toute son importance dans ce travail .

Préparer et organiser un séjour ou un stage pour vous et votre enfant

Pour organiser un séjour de soins ou un stage d’éducation thérapeutique enfant/parent :

 

1. Renseignez-vous sur la structure afin de bien comprendre notre fonctionnement et vérifier si nous répondons à vos attentes.

2. Demandez-nous un dossier d’admission (par email ou téléphone).

3. Vous recevez à votre domicile un dossier à renseigner par vous même et par le médecin qui suit votre enfant puis à nous renvoyer.

Ou télécharger sur :

 

4. Prenez rendez-vous auprès de votre médecin : Nos séjours de soins et nos stages d’éducation thérapeutique enfant/parent nécessitent une prescription médicale.

5. Contactez-nous pour que nous fixions ensemble une date de séjour.

 

Contact :

Téléphone : 04 42 16 07 00

Email : accueil@creadop-valprevert.com