C.R.E.A.D.O.P Val Pré Vert

C.R.E.A.D.O.P : Centre de réadaptation alimentation diabète obésité pédiatrique

L’établissement de soins de suite et de réadaptation pédiatrique Val Pré Vert est un établissement de santé dont la spécialité est le soin des pathologies digestives métaboliques et endocrinienne pour des enfants de moins de 6 ans et pour des enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans.

Les deux spécialités traitées principalement aujourd’hui sont :

  • L’Obésité
  • Le Diabète

L’implantation récente de l’établissement dans les bouches du Rhône Nord, conformément au PRS, permet de répondre efficacement aux besoins de la population de PACA. L’établissement répond aux enjeux de santé publique en matière de prévention, de soins et de réinsertion dans le milieu de vie habituel

Il s’agit de proposer une prise en charge pluridisciplinaire de haute technicité aux jeunes patients et à leurs familles. Ceci avec  des partenaires institutionnels et associatifs du département des Bouches du Rhône que sont Le CHU la Timone, l’Hôpital d’Aix en Provence, l’Education Nationale, la Protection Maternelle Infantile, les Maison de santé pluridisciplinaires, la médecine de ville, les associations de patients, les associations sportives et de quartiers, etc.

SSR Val Pré Vert - CREADOP